Trail Honda Africa Twin
L'histoire a commencé en 1986 avec les NXR engagées par Honda sur le Rallye Paris-Dakar. l'Africa Twin apparaît en 1988 et ne va cesser d'évoluer au fil des années. L'Africa Twin 2020 gagne en polyvalence et en technologies, avec la connectivité Apple Carplay de série et les suspensions électroniques en option.
Le nouveau bicylindre en ligne de 1100 cm3 conforme aux normes Euro5 qui annonce 75 kW et 105 Nm (respectivement + 7 % et 6 %). Le maxi-trail Honda s'allège de 5 kg avec un rapport poids/puissance en hausse de 10 % grâce à des réductions du poids sur le moteur, le cadre et le bras oscillant.
L'Africa Twin 2020 proposer 4 modes de conduite prédéfinis et 2 modes paramétrables pour intervenir sur les niveaux de puissance, le frein moteur, le contrôle de couple (HSTC), le contrôle de cabrage et le freinage ABS en virage. Par ailleurs, le fonctionnement du contrôle de couple, du freinage ABS en virage, du contrôle de cabrage et de délestage sont gérés par lacentrale inertielle IMU à 6 axes. Enfin, le régulateur de vitesse fait partie de l’équipement de série.